Bilan Aïd Al Adha 2022

Téléchargez le Bilan Aïd Al Adha 2022

Grâce à vos dons ce sont des milliers de familles qui ont pu bénéficier d’un colis de viande pour l’Aïd Al Adha, comme ici en Palestine, au Yémen, en Syrie, en Somalie, en Bosnie ou encore au Niger :

Vos cadeaux de l’Aïd ont également apporté la joie et le sourire à nos orphelins, en ce jour de fête, au Maroc et au Niger :

Téléchargez le Bilan Aïd Al Adha 2022

Bilan Aïd Al Adha 2022

Téléchargez le Bilan Aïd Al Adha 2022

Grâce à vos dons ce sont des milliers de familles qui ont pu bénéficier d’un colis de viande pour l’Aïd Al Adha, comme ici en Palestine, au Yémen, en Syrie, en Somalie, en Bosnie ou encore au Niger :

Vos cadeaux de l’Aïd ont également apporté la joie et le sourire à nos orphelins, en ce jour de fête, au Maroc et au Niger :

Téléchargez le Bilan Aïd Al Adha 2022

“Il n’y a aucune action plus aimée par Dieu en ce jour de l’Aïd-al-Adha que d’offrir un sacrifice.”

Hadith

La fête de l’Aïd Al Adha / l’Aïd El Kébir / Tabaski / Qurbani :
L’occasion d’oublier, pour un moment, un quotidien difficile…

Nos futurs bénéficiaires vivent un quotidien difficile : maladie, famine, sécheresse, mauvaise récolte, manque d’eau potable et bien plus encore. Comme chacun d’entre nous, ces populations ont des besoins dits “physiologiques” : faim, soif, sommeil…. 

En 2022, beaucoup n’ont pas les moyens de répondre à ces besoins qu’on peut qualifier de vitaux. Mais avec vous, et à l’occasion de l’Aïd al Adha, cette fête si importante, Firdaous Charity France veut apporter de la joie et des sourires à ces populations oubliées. 

Nous intervenons dans plusieurs pays :

Votre action, bien plus qu’un simple don

Votre don fera un long chemin qui donnera lieu à des milliers de sourires. Car ce n’est pas simplement une aide financière que vous effectuez, c’est bien plus que cela. Grâce à cette aumône, vous offrez de l’espoir, du bonheur, et vous envoyez un message fort aux bénéficiaires. Vous leur prouvez qu’une personne vivant à des milliers de kilomètres peut penser et se soucier d’eux. Et quel beau message ! In fine, vous permettrez à l’humanité de préserver ce qu’elle a de plus cher : sa solidarité.

Le concept de solidarité nous permet de penser à l’autre, c’est un concept universel qui dépasse celui de la fraternité. Il nous fait oublier les frontières qui se sont érigées entre les peuples au cours de l’histoire, qu’elles soient religieuses, culturelles ou même sociales. Ce concept permet aujourd’hui à des milliers d’associations, comme Firdaous Charity France de proposer son aide avec neutralité aux quatres coins du monde.

Voici comment vous pouvez les aider :

Les premiers bénéficiaires seront les familles de vos orphelins, ce sera l’occasion de vivre une journée pleine d’émotions.
Avec Firdaous Charity France, vous offrez un colis de viande mais pas seulement ! 

Voici les petits plus de Firdaous Charity France :

Vous pouvez offrir des gâteaux et des cadeaux pour fêter l’Aïd Al Adha.

Des vêtements seront offerts aux enfants, en ce jour de fête.

Des repas seront directement cuisinés dans les camps de réfugiés syriens.

Le but ici, n’est pas seulement d’offrir de la viande pour l’Aïd Al Adha, mais de faire en sorte que toute la famille passe un moment de joie et de bonheur, à jamais gravé dans leurs mémoires. Qui d’entre nous n’a pas souri en repensant à ces moments vécus avec nos proches, ami(e)s, familles que ce soit pour l’occasion de l’Aïd ou pas d’ailleurs.

Dhul Hijja : un mois particulier

Les 10 premiers jours du mois de Dhûl Hijja, (douzième mois du calendrier musulman), est l’occasion d’être solidaire envers les plus démunis. Durant cette décade, les actions sont hautement méritoires :

“Aucune action n’est plus aimée par Allah que celle qui est réalisée durant ces dix jours.”

Hadith

Des populations dans le besoin

Selon les Nations Unies, le Yémen vit une l’une des pires crises humanitaires au monde. La guerre qui ravage le pays a fait plus de 12000 morts parmi les civils et plus de 4 millions de déplacés.

  • ½ de la population ne peuvent pas manger à leur faim
  • Près de 70% (20,7 millions) de la population ont besoin d’aide humanitaire
  • 2,3 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë dont 400 000 risquent de mourir.

Les prix  des denrées alimentaires se sont envolées

Plus d’1,5 million de personnes vivent dans 1 300 camps au Nord de la Syrie dans des conditions difficiles depuis des années. Ils survivent grâce à l’aide humanitaire internationale qui ne comble que la moitié de leurs besoins alimentaires et sanitaires.

Le Niger est confronté à des crises diverses climatique, sécuritaire et sanitaire. En 2022, le Niger traverse l’une des crises alimentaires les plus graves de ces vingt dernières années. La situation nutritionnelle est tout aussi préoccupante avec une prévalence de la malnutrition chronique de 45,1%.  3,6 millions de personnes, soit 15% de la population nigérienne, ont besoin d’une assistance humanitaire.

La situation ne s’est donc pas améliorée ces dernières années et pourtant, l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture à un objectif :

“D’ici à 2030, éliminer la faim et faire en sorte que chacun, en particulier les pauvres et les personnes en situation vulnérable, y compris les nourrissons, ait accès toute l’année à une alimentation saine, nutritive et suffisante.

Firdaous Charity France croit en cet objectif et contribue activement à son échelle. Les familles auprès desquelles nous intervenons sont les plus vulnérables, pour eux la consommation de viande se fait très rarement, voire une seule fois par an. Ainsi, nous comprenons que de grandes inégalités subsistent entre les populations. Offrir un colis de viande à nos bénéficiaires permet donc de réduire ces inégalités, d’enrichir l’alimentation d’une population en déficit nutritionnel, d’apporter de l’aide et surtout de la joie aux plus vulnérables.

Partageons la joie !

PARTAGEONS L’AÏD AL ADHA / AÏD EL KÉBIR / TABASKI / QURBANI !
2405
colis de viandes et cadeaux de l’Aïd a distribué

2.405 colis et cadeaux distribués

PARTAGEZ LE SOURIRE
en faisant un don !

En 2021, vous avez permis à des milliers de personnes de recevoir un colis de viande pour l’Aïd Al Adha.
Votre solidarité à dépassé toutes les frontières et Firdaous Charity France vous remercie chaleureusement. 

“J’étais très contente peu importe ce que nous allions recevoir, quand bien même cela aurait été un peu de riz ou de lentilles. J’ai été enchantée de ce don. Ça veut dire que quelqu’un se soucie de nous et qu’il est à nos côtés.”

Témoignage d’une maman palestinienne et bénéficiaire de la campagne Ramadan et Aid Al Adha 2021.