JE PARTICIPE AU FORAGE D’UN PUITS
En faisant un don ponctuel

L’eau c’est la vie ! Je fais un don régulier

« Le meilleur don est l’eau. »

MANQUE D’ACCÈS À L’EAU :
VIE TRÈS DIFFICILE

Les besoins en eau sont énormes dans les pays semi-désertiques ; Les femmes sont sous pression car elles doivent veiller sur la famille, cuisiner, nettoyer et éduquer les enfants. À cela s’ajoute la contrainte d’aller très loin, plusieurs fois par jour, pour puiser de l’eau, souvent insalubre. Le risque que les enfants et animaux tombent dans les puits à ciel ouvert est important. Beaucoup (trop) d’accidents surviennent chaque année. Les enfants ne vont pas à l’école parce qu’ils doivent aller puiser de l’eau ; un énorme frein à leur éducation.

Depuis 2004, L’eau est au cœur des actions de Firdaous Charity France.

157

Infrastructures hydrauliques

54

Forage de puits

PARTICIPEZ À TOUS NOS PROJETS EAU ET ASSAINISSEMENT

Firdaous Charity France a réalisé 157 infrastructures hydrauliques, offrant ainsi l’accès à l’eau potable à 164 000 personnes dans différents pays.

54 forages ont été réalisés profitant à 148 000 bénéficiaires dans plusieurs régions au Niger, au Tchad et au Bangladesh pour les réfugiés de la minorité Rohingya de Birmanie.

Fournir l’accès à l’eau potable à des populations en situation d’urgence humanitaire :
Afin de venir en aide aux réfugiés éthiopiens ayant fui leur pays, Firdaous Charity France a financé un ensemble complet d’approvisionnement en eau :

Il comprend un tank d’eau d’une capacité de 7 500 litres, une canalisation allant de la source au réservoir et un point de distribution d’eau avec plusieurs robinets pour les bénéficiaires.

Cette installation aide à fournir 15 litres d’eau potable par personne et par jour à 500 personnes ; 109 familles plus précisément.

Un autre projet réalisé à Gaza a permis de mettre en place 100 réservoirs domestiques pour 100 familles (environ 700 personnes) ; quel soulagement pour eux de pouvoir stocker l’eau et la trouver disponible à chaque besoin !

Les actions de Firdaous Charity France ont été adaptées aux différents contextes des zones d’intervention.

Un grand merci à tous nos donateurs pour ces merveilleuses actions !

L’eau c’est la vie ! Je fais un don ponctuel
L’eau c’est la vie ! Je fais un don régulier

LEURS IMPACTS SOCIO-ÉCONOMIQUES CONCERNENT

LEURS IMPACTS SOCIO-ÉCONOMIQUES CONCERNENT

LES ÉTAPES DU FORAGE

LES ÉTAPES DU FORAGE

L’eau ne se mérite pas, c’est un droit.

Témoignages de villageois

Chaque village a sa propre histoire ; la souffrance de la population est telle et si ancienne qu’il devient habituel et normal de l’endurer. Au moment de la visite des villages chacun raconte alors ses difficultés pour chercher de l’eau.

J’ai commencé à aller chercher de l’eau avec ma maman dès mon jeune âge en parcourant environ 4km aller-retour à chaque fois. Mon père m’a mariée très jeune, comme la plupart des filles ; je suis devenue autonome pour cuisiner, gérer mon petit foyer mais la tâche la plus difficile c’était d’aller chercher de l’eau car je suis faible et toute menue, ne supportant pas un bidon de 20 litres d’eau sur un long trajet.

Malgré cela, j’étais heureuse quand j’ai découvert ma grossesse et que mon ventre a commencé à prendre forme ; je rêvais du moment où j’allais jouer avec mon enfant, l’allaiter, etc.

J’ai décidé de marcher beaucoup plus loin pour chercher de l’eau le plus propre possible pour boire et ainsi lui donner une eau moins polluée. Alors que j’en étais au septième mois de ma grossesse, de retour avec un bidon de 15 litres d’eau sur ma tête, la pluie commença à tomber ; je me suis précipitée pour rentrer chez moi mais je suis tombée sur mon ventre et j’ai perdu mon enfant, dont je rêvais tellement », raconte Batoul en pleurant ; elle relatait son histoire avec une tristesse et un chagrin émouvant.

Batoul, 18 ans

JE PARTICIPE AU FORAGE D’UN PUITS
En faisant un don régulier

JE CONTRIBUE À UN DON CONTINU

JE FINANCE INTÉGRALEMENT UN PUITS

JE ME PRÉSENTE

JE CONTRIBUE ACTIVEMENT

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
//