Des milliers d’élèves ont eu la chance d’aller à l’école cette année grâce à vos dons.

Vous avez contribué à ce que cette année scolaire soit possible pour eux ! À travers les frais de scolarité, un suivi psychologique, des fournitures scolaires… vous leur avez permis d’avoir accès au droit à l’instruction. 1000 mercis à tous ! Si vous souhaitez soutenir ce projet, il est encore possible de contribuer et de faire en sorte que l’année scolaire d’un orphelin se déroule dans les meilleures conditions

Parce que chaque enfant devrait pouvoir aller à l’école !

Avec vous, Firdaous Charity France veut tendre la main à ces enfants et leur offrir la chance de bénéficier de leurs droits à l’instruction pour la rentrée scolaire 2022. Nous intervenons au Yémen, en Palestine, au Niger et dans les pays Balkans. Au Yémen, un des pays les plus pauvres du monde et où notre action sera la plus présente cette année, la crise humanitaire est sans précédent :

22,2 millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire, dont environ 11,3 millions d’enfants.
2 millions d’enfants ne sont pas scolarisés.

PARTAGEZ LE SOURIRE
en faisant un don !

Chers donateurs et donatrices,
La fondatrice de Firdaous Charity France était en mission dans les pays Balkans pour rendre visite aux orphelins parrainés par Firdaous Charity France et leur offrir des kits scolaires.

Des centaines d’autres enfants ont besoin de vous, que ce soit au Yémen, en Palestine, au Niger et dans les pays Balkans les besoins sont énormes !
On compte sur vous pour continuer ces beaux efforts.

En Palestine et au Yémen vos dons ont déjà apporté le sourire

Ensemble, pour leur avenir

En cette rentrée scolaire, tous les enfants n’auront pas les mêmes chances.

La non-scolarisation des enfants est un fléau qui touche des millions d’élèves dans le monde. Leur chance de s’en sortir est amoindrie faute de moyens, notamment financiers. Cependant, l’argent ne devrait pas être un frein au droit fondamental, qu’ont tous les êtres humains d’accéder à l’éducation. Être scolarisés permet aux enfants de construire leur avenir jour après jour.

Malheureusement, à quelques jours de la rentrée scolaire, certains enfants n’iront pas à l’école. D’autres n’auront pas la possibilité d’avoir toutes les fournitures scolaires nécessaires à leurs études car leurs parents n’auront pas les moyens de les acheter. Ne parlant pas de ceux qui devront travailler avec leurs parents dès leur jeune âge et des jeunes « filles » qui sont « sacrifiées » par manque de moyens et qui se trouvent obligées de rester à la maison ou pire d’aller travailler. Pourtant le maintien des filles à l’école leur profite, ainsi qu’à leur famille. Les filles en sont souvent exclues parce que les familles croient qu’il est moins utile d’éduquer une fille qu’un garçon. Cela est injuste et inacceptable. Au lieu de fréquenter l’école, elles sont envoyées au travail ou restent à la maison pour s’occuper de leurs frères et sœurs ou aider aux tâches ménagères. Les filles manquent également des journées d’école chaque année ou sont trop gênées de participer aux cours parce qu’elles manquent d’éducation à l’hygiène menstruelle ; ou encore en raison du manque d’installations sanitaires nécessaires pour gérer leurs règles en privé et dans la dignité.