UNE ASSOCIATION HUMANITAIRE FRANÇAISE

Depuis 2004, notre association humanitaire (ONG), d’intérêt général à but non lucratif régie par la loi 1901, mène tout au long de l’année des missions de secours d’urgence, d’aide à l’enfance et à l’éducation, d’eau et assainissement, de sécurité alimentaire et de santé.
Objectif donner un sourire aux plus démunis.

Chaque année, plus de 100.000 personnes bénéficient désormais de nos aides humanitaires.

Nagwa Al Tantawi

Durant ma jeunesse, le fait de voir un orphelin, pauvre et chétif, une personne âgée défavorisée ou un opprimé me déchirait le cœur. Étant moi-même orpheline, j’ai beaucoup souffert de ce manque affectif et financier après le décès de mon père à l’âge de 11 ans. À ce titre, je remarquais rapidement les personnes qui traversaient des périodes difficiles et cette situation a développé en moi une qualité essentielle à la solidarité : l’empathie. J’ai sans cesse l’envie de pouvoir subvenir aux besoins des gens.

Après mes études, j’ai enfin mon premier emploi ! Ma première dépense est un don pour les nécessiteux. Promptement, plutôt que de me contenter de dons ponctuels, je m’engage sur des dons réguliers afin que l’impact soit durable. Malgré cet accomplissement, que je prépare depuis ma plus tendre enfance, je n’ai pas le sentiment d’atteindre la satisfaction recherchée.

Lire la suite

VALEURS DE L’ASSOCIATION

Les actions menées par Firdaous Charity France sont inspirées
de valeurs universelles comme l’entraide, le partage, l’honnêteté et le courage.

NOS DOMAINES D’INTERVENTIONS

Firdaous Charity France poursuit, sans relâche, son engagement auprès des populations les plus vulnérables
en France et à l’international à travers plusieurs domaines

Les enfants sont les premières victimes des crises humanitaires c’est pourquoi, le programme de parrainage vise à apporter un soutien régulier aux orphelins afin de les accompagner vers un avenir meilleur en leur apportant les moyens nécessaires pour couvrir leurs besoins au quotidien (besoins primaires, frais de scolarité, etc.).

L’eau potable reste une denrée rare pour quelques 2,1 milliards de personnes, soit 30% de la population mondiale et 4,4 milliards, soit 60 %, ne disposent pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité1. Le forage de puits figure parmi les actes dit Sadaqa jariya2 dans la mesure où ils profitent aux bénéficiaires dans la durée. Ainsi, faciliter l’accès à l’eau potable est l’un de nos défis majeurs.

820 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde1. Chaque jour, c’est 25 000 personnes, dont plus de 10 000 enfants, qui meurent de la faim et des causes associées3. Firdaous Charity France œuvre auprès des populations les plus vulnérables en leur apportant un renforcement nutritionnel, notamment par la distribution de colis alimentaires adaptés à leurs besoins.

Parce que l’éducation est une étape importante dans la construction de l’avenir d’un enfant, Firdaous Charity France met un accent particulier sur l’éducation en mettant en place des projets afin de faciliter l’accès à l’éducation : financements des frais de scolarité, distribution de matériel scolaire, réhabilitation d’écoles.

Améliorer et préserver la santé des populations les plus fragiles fait partie de nos objectifs essentiels. Firdaous Charity France intervient par l’approvisionnement de matériel médical dans les hôpitaux mobiles et centres de rééducation physique des camps de réfugiés en Syrie et la distribution de kits d’hygiène. Mais aussi par un soutien apporté aux jeunes mamans à travers la distribution de kits maternité dans des cliniques en Afrique.

Firdaous Charity France répond aux besoins des populations affectées par les situations d’urgences (catastrophes naturelles, conflits, etc.) en leur apportant une aide vitale. Chaque année c’est également plus de 30 tonnes de matériel envoyées dans les camps de réfugiés syriens (colis alimentaires, matériel médical, lait infantile, produits d’hygiène, couvertures, etc.).

(1) Données Unicef
(2) La sadaqa jariya est un acte méritoire dont les bienfaits ne cessent d’être comptés pour celui qui en est l’auteur, même après sa mort
(3) Données des Nations Unies

CONTACTEZ NOS ÉQUIPES

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe, par mail, en remplissant le formulaire ci-contre

ou

Par téléphone au 01 44 04 24 49

Retrouvez nos équipes dans nos locaux
du lundi au samedi de 11h à 19h au
4 rue Marcel Cachin 93400 Saint-Ouen