Téléchargez le Bilan Ramadan 2022

ILS VOUS REMERCIENT ET INVOQUENT POUR VOUS !

Grâce à vos dons, des sourires pour l’Aïd !!!

Les préparations de l’Aïd vont bon train ! Des jouets et des gâteaux sont distribués aux enfants et à leurs familles ! Grâce à vos dons, leurs sourires illuminent cette fin de Ramadan pour cette fête Ô combien importante pour chaque enfant et parent !

SUIVEZ VOTRE GÉNÉROSITÉ
À travers les milliers de sourires que vous dessinez grâce à vos dons !

0
Repas à distribuer
0
Familles bénéficiaires
0
Sourires
2.028 colis sur 2.028 soit 100%

La Palestine connaît une crise sociale et économique chronique avec un taux de chômage record (49%) et une pauvreté extrême. En effet, 2/3 de la population vit sous le seuil de pauvreté et souffre de malnutrition.

Bonne nouvelle, grâce à votre générosité, vos dons sont arrivés, les équipes de Firdaous Charity France œuvrent en Palestine pour apporter le sourire à des milliers de personnes dans le besoin !

J’offre un sourire, Je fais un don !

Camp de Réfugiés Nord Syrie

Plus d’1,5 million de personnes vivent dans 1 300 camps au Nord de la Syrie dans des conditions difficiles depuis des années. Ils survivent grâce à l’aide humanitaire internationale qui ne comble que la moitié de leurs besoins alimentaires et sanitaires.

Bonne nouvelle, grâce à votre générosité, vos dons sont arrivés, les équipes de Firdaous Charity France œuvrent déjà dans les camps de réfugiés nord syriens pour apporter le sourire à des milliers de personnes dans le besoin !

J’offre un sourire, Je fais un don !

Au Myanmar (Rohingyas)

Selon un rapport récent de l’ONU, la population du Myanmar fait face à une crise socio-économique sans précédent en 2022. La situation s’est aggravée de façon dramatique en 2021 suite à la crise politique et sécuritaire ainsi que la crise sanitaire liée au COVID-19. Cette insécurité a augmenté le nombre des déplacés.
La pénurie des denrées alimentaires de base et l’augmentation des prix a provoqué une réduction de la valeur nutritionnelle du panier alimentaire des populations et une faim croissante.

Bonne nouvelle, grâce à votre générosité, vos dons sont arrivés, les équipes de Firdaous Charity France œuvrent déjà au Myanmar pour apporter le sourire à des milliers de personnes dans le besoin !

J’offre un sourire, Je fais un don !

Au Niger

Le Niger est confronté à des crises diverses climatique, sécuritaire et sanitaire. En 2022, le Niger traverse l’une des crises alimentaires les plus graves de ces vingt dernières années. La situation nutritionnelle est tout aussi préoccupante avec une prévalence de la malnutrition chronique de 45,1%.  3,6 millions de personnes, soit 15% de la population nigérienne, auront besoin d’une assistance humanitaire.

Bonne nouvelle, grâce à votre générosité, vos dons sont arrivés, les équipes de Firdaous Charity France œuvrent déjà au Niger pour apporter le sourire à des milliers de personnes dans le besoin dans cette deuxième distribution !

J’offre un sourire, Je fais un don !

En Somalie

Confronté à l’une des pires sécheresses depuis des décennies, de milliers de personnes contraintes de fuir leur foyer à la recherche d’une aide humanitaire, notamment de nourriture, d’abris et d’eau potable. Le HCR estime que pour l’année 2022, un demi-million de somaliens seront probablement déplacés avant la fin du mois de mars. Selon l’UNICEF, près de la moitié de la population des moins de cinq ans, sont susceptibles de souffrir de malnutrition aiguë.

Bonne nouvelle, grâce à votre générosité, vos premiers dons sont arrivés, les équipes de Firdaous Charity France œuvrent déjà en Palestine pour apporter le sourire à des milliers de personnes dans le besoin !

J’offre un sourire, Je fais un don !

Au Maroc

Les zones rurales de la province marocaine de Midelt  se caractérisent par des conditions sociales de plus en plus difficiles suite à la hausse des prix et la pénurie des vivres. Les familles des veuves et des orphelins sont les plus touchées par cette crise sociale.

Bonne nouvelle, grâce à votre générosité, vos premiers dons sont arrivés, les équipes de Firdaous Charity France œuvrent déjà au Maroc pour apporter le sourire à des milliers de personnes dans le besoin !

J’offre un sourire, je fais un don !

RAMADAN 2022… des sourires, des sourires, des sourires !

Un grand soleil après une nuit froide, une lumière au milieu de l’obscurité, c’est ainsi que nous concevons la solidarité du mois du Ramadan. C’est une campagne qui tient vraiment à cœur à votre ONG Firdaous, et ce depuis ses modestes débuts en 2004.

Avec vous, chaque année durant le mois de Ramadan, nous avons pu distribuer des milliers de colis alimentaires à des familles en situation de pauvreté ; en majorité des femmes avec enfants, des personnes malades ou âgées mais également des familles n’arrivant simplement plus à faire face à l’augmentation du coût de la vie. 

Cette année encore, avec la crise sanitaire qui a laissé des séquelles parfois dramatiques, notre solidarité est plus que jamais essentielle.

COLIS ALIMENTAIRE
un triple objectif

DES COLIS ET REPAS
À TRAVERS 7 PAYS
POUR 20 000 BENEFICIAIRES

Firdaous Charity France lance sa campagne de Ramadan afin d’offrir des colis alimentaires pour les populations en extrême pauvreté et en situation d’urgence en Somalie, Palestine, Niger, Maroc, Myanmar (Rohingyas) et les camps des réfugiés syriens.
En France, FCF distribue des colis alimentaires et des repas chauds pour les étudiants en difficulté, les sans abri et les réfugiés.

COMPOSITION DES COLIS
adaptée à la culture des pays d’intervention

Dattes, riz, maïs, huile, farine, sucre, etc. ; autant de produits de première nécessité, adaptés aux habitudes alimentaires des bénéficiaires, qui composent vos colis.

Soit pour seulement 2€ par jour
J’offre un colis alimentaire pour une famille (7 personnes en moyenne) durant le mois de Ramadan.

PARTAGEZ LE SOURIRE
en faisant un don !

Grâce à votre générosité,
RAMADAN 2021 c’était

LA DISTRIBUTION DE COLIS ALIMENTAIRES

Bien que la crise sanitaire de la Covid-19 ait aggravé la situation des populations déjà appauvries par un manque d’infrastructures, notamment d’eau potable, les colis alimentaires du Ramadan ont eu un impact très positif en visant en priorité les familles souffrant de malnutrition.

0
Bénéficiaires
0
Colis alimentaires distribués
0
Pays d’intervention

LA DISTRIBUTION DE CADEAUX DE L’AÏD

Il fallait voir l’excitation et la joie des enfants au moment des essayages avant la distribution ! Nous leur avions proposé de venir choisir leurs tailles et articles à mettre dans leur paquet Cadeau de l’Aïd. Ils étaient aux anges et attendaient d’arriver au jour de fête avec impatience !