Qu’est ce que le Plan : « Urgence Grand Froid » ?

Le plan « Urgence Grand Froid » est un plan d’urgence mis en place par Firdaous Charity France pour soutenir les populations qui souffrent de conditions météorologiques extrêmement froides.

Il vise également à protéger les personnes les plus vulnérables, comme les personnes âgées et celles qui vivent seules, les familles démunies de moyens pour se chauffer.

Les températures glaciales dans certaines régions menacent la vie des réfugiés
Les économies des populations les plus pauvres s’épuisent avec l’augmentation des prix de l’énergie
Le froid est souvent responsable des maladies respiratoires. Il accentue la fragilité de la santé des personnes les plus pauvres.

L’ Urgence Grand Froid à qui s’adresse-t-elle ?

Les réfugiés syriens au Liban, en Jordanie et les palestiniens nécessiteux à Gaza en Palestine. Nous nous adressons à des familles avec très peu de ressources et sans chauffage, contraintes de se réchauffer à même le feu de bois…

0

réfugiés syriens

0

palestiniens venant de Syrie

0

palestiniens

0

réfugiés d’autres nationalités

source: ONU

3 PAYS, 3 POPULATIONS, 1 POINT COMMUN :
LA NÉCESSITÉ DE TROUVER DES MOYENS POUR LUTTER CONTRE LE GRAND FROID HIVERNAL

urgence grand froid
urgence grand froid
urgence grand froid

Liban : une lutte pour la survie

Les camps de réfugiés syriens près de la frontière syrienne, au nord du Liban accueillent les personnes fuyant la guerre en Syrie. Depuis lors, il ont connus de nombreux défis, notamment en termes de santé, d’éducation et de conditions de vie.Beaucoup d’entre eux ont des problèmes de santé tels que des bronchites et des pneumonies, en particulier chez les personnes âgées et les enfants. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur apporter de l’aide et leur donner un hiver moins froid et moins pénible.
urgence grand froid
urgence grand froid
urgence grand froid

Soutenez les palestiniens démunis face à cet hiver glacial

En plus de la situation politique et sécuritaire très complexe à Gaza, il est courant que les températures soient relativement fraîches en hiver (6°C).Malheureusement, beaucoup de personnes en Palestine n’ont pas accès à des logements dignes ou à des services de base tels que l’électricité et le gaz, ce qui rend l’hiver encore plus difficile.Votre soutien, aussi minime soit-il peut alléger leur souffrance face à cet hiver glacial qui les piège.

Le camp de Zaatari en Jordanie

Le camp de Zaatari est le plus grand camp de réfugiés en Jordanie et l’un des plus grands au monde, avec une population estimée à environ 80 000 réfugiés syriens en 2021.Le froid de l’hiver est arrivé au camp de Zaatari, les syriens qui ont été obligés de trouver refuge dans la région ont besoin de votre aide. Ils sont confrontés à des conditions de vie extrêmement difficiles.Nombreux sont ceux qui manquent de couvertures et de vêtements chauds pour se protéger du froid. Votre soutien peut faire toute la différence pour ces personnes dans le besoin. Aidez ces réfugiés à affronter l’hiver difficile qui les attend.

Agissons ensemble !

Du 25 Décembre 2022, au 25 Janvier 2023, nous nous donnons 1 mois pour être le plus efficace possible. Chaque geste compte pour aider ces personnes à traverser cette période hivernale difficile. Nous pensons notamment aux personnes sans-abri, aux réfugiés et aux personnes vivant dans la pauvreté. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour les personnes les plus vulnérables. Merci d’avance pour votre générosité et votre solidarité.

Formulaire don